ABC De la communauté

Vous qui entrez ici, soyez les bienvenus.

Vous êtes dans un lieu d’accueil, de convivialité, d’entraide, de service et non pas de profit.

Le centre de partage est une maison ouverte à tous, quels que soient leurs convictions, leur histoire, leurs moyens financiers. Nous essayons d’accueillir chacun fraternellement, nous désirons être plus proches, plus respectueux et bienveillants envers nous-même, l’autre et la nature.

Nous souhaitons en priorité être à l’écoute des besoins de chacun et être attentifs au soutient que l’on peut s’apporter mutuellement.

Pour être accueillant, ce lieu à besoin des soins de nous tous. Aussi nous partageons le travail au même titre que le pain, la parole, le plaisir et la peine. Nous souhaitons en effet que chacun participe selon ses possibilités du moment, à l’entretient et à l’embellissement des lieux. Nous croyons aussi dans la valeur du travail en commun, dans l’épanouissement apporté par le service, dans le bien-être ressenti en donnant le meilleur de soi-même.

Nous attachons également de l’importance au respect des rythmes de jour et de nuit et à l’équilibre entre le temps de travail, de repos, de convivialité, de sommeil et d’intimité avec soi-même.